Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Soeurs Charbrey T1

22 Mai 2013, 07:55am

Publié par Candyshy

  Tome 1 : Sans Orgueil, Ni Présugé

Auteur : Cassandra O'Donnell'

 

Prix : 8,90 €   Semi-Poche :  253 pages    

Editions : J'ai Lu /   ISBN-10 : 229006985X    

Date de sortie : 22 Mars 2013     

 

Résumé :

 

Le mariage ?

Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.

Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.

Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

 

 

Commencé le 22 avril 2013

Fini le 22 avril 2013

 

En Lecture commune avec Emilie, son avis : Ici

 

 

Ce que j'en pense :

 

Fan de sa saga Rebecca Kean, je ne pouvais pas faire autrement que de me procurer cette nouvelle parution. Cette fois-ci c’est un autre genre littéraire…au grand plaisir de ses lecteurs. Et cet écrit est une bien belle découverte !

 

Morgana, jeune aristocrate, vit en marge de la société dans son domaine, elle est célibataire et subvient à la vie de ses sœurs. Elle reste à l’écart du Monde grâce à un subterfuge : une fausse maladie la contraignant à ne pas quitter son domaine et ne pouvant être courtisée comme toutes une chacune. Mais c’est son bon vouloir, elle ne veut en aucun cas d’un homme qui voudrait la modeler à sa façon. Sa vie lui convient parfaitement, et elle peut se faire plaisir avec sa passion pour les sciences.

 

Elle ne veut cependant pas obliger sa jeune sœur, qui doit faire son entrée dans le monde, à vivre de la même façon qu’elle. Elle décide de l’amener à Londres, pour participer à sa première saison en tant que débutante, et qui sait rencontrer un homme. Morgana sera son chaperon et annoncera que sa maladie lui laisse un peu de répit.

 

Elle rencontre Malcom, un homme arrogant, fier et avec des sacrés préjugés sur les femmes, vous vous doutez qu’entre eux, c’est l’explosion. Or, il n’y a pas que de la colère, je vous assure, et derrière se cacherait-il un désir ardent ?!

 

Une famille des plus charmante, on accroche directement avec Morgana, ses sœurs, sa tante et son oncle. Un vrai régal cette famille, assez atypique par ses usages : différents de la vie que l’on a pour cette époque.

 

Morgana est mordante, indépendante, vive, je l’ai adoré bien sur mais surtout ces belles réparties avec Malcom. Il peut être agaçant et grinçant par moment mais comme Morgana, on succombe bien évidemment ! La romance est douce, drôle aussi car avec ces deux personnages, il ne peut en être autrement.

 

Ce livre a totalement rempli ses fonctions : de simplicité, de fluidité, d’humour et de satisfaction !

 

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, il se lit très facilement, on retrouve l’humour de l’auteur, pour notre plus grand bonheur. S’il fallait trouver des choses à redire : c’est trop court, on en veut encore ! Je lirai la suite de cette saga qui fait passer un sympathique instant de détente et de légèreté, que demandez de plus !

 

Note :  hebergeur d'image 

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

 

Commenter cet article

misspendergast 04/01/2014 11:45

Un roman qui à l'air bien sympathique je l'ajoute à ma liste!

Candyshy 24/01/2014 08:34

Très léger et sympa, un livre sans prise de tête quand on veut se poser tranquillement :)

gaellooo 23/05/2013 19:29

je suis impatiente de le lire!

Candyshy 29/05/2013 08:36

ahhh je viendrai suivre ta lecture alors :)

Bouchon des bois 23/05/2013 11:50

Que ta chronique est tentante ! Je l'avais brièvement aperçu lors de mon dernier passage en librairie, mais je m'étais forcée à ne pas y regarder de plus près ^_^ La prochaine fois, j'ai bien peur que mon porte-monnaie n'est pas la même chance...

Candyshy 29/05/2013 08:36

Aie le porte monnaie va pleurer, en tout cas j'espère que tu aimeras, c'est une bonne lecture détente :)

viou03 22/05/2013 11:39

Il me fait très envie , ton avis me rassure : j'ai vu des avis mitigés .

Candyshy 29/05/2013 08:35

Je ne suis pas une grande connaisseuse de Romance historique, c'est léger et sympa, ça fait passer un bon moment :)

Mypianocanta 22/05/2013 09:53

C’est vrai que c'est un peu court et un peu rapide. J'ai juste été gênée par le manque de contexte : pas de dates, ou d'indices sur l'époque réelle de l'histoire.
Pour le reste, c'est sympa à lire :)

Candyshy 22/05/2013 11:32

oui un peu court et rapide mais plaisir quand même :)
ah oui il n'y pas de référence d'époque et de dates c'est vrai mais cela ne m'a pas plus perturbée que ça:)
oui c'est sympa :)