Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Soeurs d'Irlande T1

12 Juin 2013, 20:04pm

Publié par Candyshy

Tome 1 : Eliza, la Rebelle

Auteur : Laurel McKee

 

 

Prix : 6,60 €   Broché :  312 pages   

Editions : J'ai Lu'    /   ISBN-10 : 2290031259   Collection : Aventures & Passions

Date de sortie : 6 Avril 2011 

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130515042829342681.jpg

Résumé :

 

1797. L'Irlande est au bord de la guerre civile. Quand William Denton revient à Dublin avec son régiment anglais, il retrouve Eliza Blacknall, son amour de jeunesse. La flamme de leur passion ne tarde pas à se raviver, mais tout les oppose.

 

En effet, la jeune comtesse ne cache pas sa sympathie pour les indépendantistes. Pire, elle est soupçonnée de coalition avec ceux que William a pour mission d'écraser.

 

A l'aube d'un soulèvement, Eliza s'obstine à jouer avec le feu. Et William est confronté à un dilemme déchirant : trahir son honneur pour la sauver ou bafouer leur amour s'il reste fidèle à lui-même.

 

 

Commencé le 14 mai 2013
Fini le 15 mai 2013

 

 

Ce que j'en pense :

 

Ce livre m’a été offert par Liçou pour mon anniversaire, achat qu’elle s’est fait pour elle également. Une lecture commune en a découlé. Je la remercie de ce cadeau et de cette découverte.

 

J’ai passé un bon moment en grande partie parce que l’on est à Dublin et que les endroits décrits sont apparus dans mon esprit. Les ayant vus de mes propres yeux et me renvoyant à mon voyage de l’année passé au cœur de cette superbe capitale. Cela m’a fait de nouveau rêver, et la folle envie de d’y retourner.

 

Par contre, on est au 18ème siècle dans l’histoire, un grand décalage avec notre siècle mais les lieux ont toujours les mêmes noms. Bref, et l’histoire dans tous cela.

La révolte gronde, les irlandais veulent être les seuls maîtres à bord et virer les anglais de leur terre. Seulement certains de ces anglais sont nés en ces lieux et le vénèrent autant qu’eux. Cette période de conflit m’a bien plu.

 

Notre héroïne, Eliza fait partie de ces irlandais et aide de son mieux les révolutionnaires mais elle recroise la route de son premier amour, Will, soldat anglais. La flamme est toujours présente mais l’époque est bien différente. Chacun dans un camp, l’amour arrivera-t-il à faire pencher la balance et à les réunir.

 

Will est un jeune homme tendre et follement amoureux, il est prêt à tout pour sauver la vie d’Eliza. Il est touchant. Les scènes amoureuses sont très tendres et chaudes.

 

Eliza a du caractère et ne veut pas changer d’un iota même quand Will revient dans sa vie. Elle est déterminée et sauvage, elle fonce pour ses idéaux. Malheureusement rien n’est tout noir ou tout blanc. Ces deux personnages m’ont plu et surtout ce portrait de l’Irlande qui s’embrase.

 

J’ai bien aimé cette romance, douce et simple, on tourne les pages avec plaisir, j’avoue qu’il n’y a pas grand suspense. Mais j’ai apprécié tout de même, une lecture détente avec des personnages touchants et amoureux. Sur fond de conflit c’était vraiment très appréciable. C’est donc avec plaisir que je lirai la suite des aventures de ces sœurs. Surtout que la cadette est un personnage que j’ai beaucoup aimé et qu’il me tarde de lire son tome.

 

Note : hebergeur d'image  

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

 

Commenter cet article