Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

New Victoria T1

12 Juillet 2013, 07:48am

Publié par Candyshy

Tome 1 : New Victoria

Auteur : Lia Habel

 

Prix : 17,20 €   Broché :  474 pages  

Editions : Castelmore Editions   /   ISBN-10 : 2362310612

Date de sortie : 17 Août 2012  Collection : Bit-Lit   

 

4

 

Résumé :

 

Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays…

 

Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations.

 

Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.
 

 

*****

Commencé le 24 juin 2013

Fini le 28 juin 2013

 

 

hebergeur d'image

Ce que j'en pense :

 

Un livre qui traîne ou qui trône, si vous voulez, dans ma PAL (pile à lire) depuis sa sortie, je l’avais gagné à un concours. La couverture et le résumé me tentaient énormément mais au vu du petit pavé une fois en main, je l’ai laissé languir. Gaellooo (son avis : Ici) m’a proposé une lecture commune. Comment refuser ?

 

Je vous jure: des fois, je me mettrais des claques ! Pourquoi ? D’avoir attendu aussi longtemps pour le lire ! Comment j’ai pu être si bête ! Vous avez pigé ? Oui, j’ai adoré ma lecture !

 

Nous suivons Nora qui vit à New London, une sorte d’apocalypse est survenue; bon d’accord, juste une guerre entre deux opposants et c’est le chaos. Chacun a reconstruit des villes, dont New London. Les habitants savent que des batailles se mènent dans les provinces. Le père de Nora est décédé, il y a un an et la jeune fille a beaucoup de mal à s’en remettre. Elle vit aujourd’hui avec sa tante (une femme des plus… antipathiques !).

 

Un soir, elle se fait enlever ! Pourquoi ? Qu’est-ce que cette jeune fille a de plus ou de moins pour qu’on la kidnappe ? Puis elle fait la connaissance de ses ravisseurs, et quel choc ! Les zombies existent et la guerre soi-disant entre deux clans est en fait un masque pour cacher la vraie raison.

 

Je ne vais pas tout vous raconter, ça serait trop long. Je pense qu’il faut découvrir, pourquoi la jeune a été kidnappée (l’a-t-elle été vraiment d’ailleurs, kidnappée ?!) et qui sont ces zombies et que va-t-il se passer ? Enfin beaucoup de choses à assimiler ! Car l’univers est riche, on apprend son fonctionnement, sa politique, ses conflits, ses technologies mais cela reste rapide et très intéressant.

 

Ensuite c’est un régal au niveau des personnages car Nora nous fait rencontrer plein de personnes attachantes, drôles, émouvantes. L’auteur a développé tout cela parfaitement, d’une main de maître !

Nora fait la connaissance de Bram, mort vivant de son camp, il est adorable, on tombe totalement sous son charme et on en oublie son état. J’ai trop accroché sur lui, sur sa façon d’être, il est intègre, doux et drôle.

 

Nous avons également la meilleure amie de Nora : Pamela, qui remporte aussi toute mon attention. Au départ du livre, elle n’a rien d’exceptionnel, si ce n'est adorer son amie Nora. Mais quand les difficultés débarquent dans sa ville, elle se dévoile être une sacrée guerrière, qui sait ce qu’elle veut et fonce pour aider les gens. Un personnage qui m’a fortement plu.

 

Bien d’autres personnages secondaires sont également présents et très attachants, je ne vais pas tous vous les énumérer. Les amis de Bram sont drôles et unis. Les docteurs qui apparaissent, petite mention pour Samedi. Chacun laisse la trace de son passage durant la lecture et on adore.

 

La taille du livre m’avait freinée mais quelle idiote ! Les pages se tournent très rapidement et l’on alterne les chapitres en changeant de point de vue. C’est très appréciable et prenant. Les chapitres sont assez courts, ça dynamise la lecture.

 

Une fois que j’ai démarré, j’ai été totalement happée dans l’univers, l’histoire, les personnages.

 

L’auteur a fait un gros travail dessus, c’est approfondi, recherché, un excellent moment. J’ai hésité à mettre ou non un coup de cœur car c’était génial mais la fin trop simpliste m’a un tout petit peu déçue. Je sais, je ne suis jamais contente, quand les fins sont frustrantes, je râle et quand on me tranquillise ça ne va pas non plus.

 

L’auteur boucle le premier tome puis  dans l’épilogue démarre une suite à sa saga. Ce qui est bien aussi en soi. Donc après réflexion, ce premier tome mérite bien son COUP DE CŒUR ! J’ai hâte de retrouver toute la compagnie, on s’attache drôlement à eux !

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Nahe pour son aide !

 

 

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

Yumiko 16/07/2013 11:25

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire... Le lire un jour lol

Candyshy 16/07/2013 11:26

Je pense que se serait bien lol

Mandy Meadows 15/07/2013 23:10

Aaah, ça donne bien envie !! Le mien trône (hihi ^^) aussi dans ma PAL depuis sa sortie, je pense ^^ D'ailleurs j'ai la version Bragelonne et quelle déception de n'avoir qu'une suite chez Castelmore ... Du coup j'espère ne pas aimer assez que pour vouloir lire la suite xD haha Ou alors ... Je décide de le faire encore un peu prendre la poussière dans ma PAL ... *sifflote*
Chouette chronique :)
Bonnes lectures, Candyshy ;)

Candyshy 16/07/2013 11:23

ooo dommage qu'il prenne la poussière ^^

Cla 15/07/2013 18:09

J'ai hâte de le sortir de ma PAL!! Bises

Candyshy 16/07/2013 11:23

ouiiiii faut le sortir :) enfin j'espère que tu aimeras !

Clairdelune 14/07/2013 18:15

J'ai adoré également, malgré quelques longueurs. Il est très prenant, complet, intéressant et addictif. Le second m'attend dans ma PAL ^^

Candyshy 16/07/2013 11:22

ahhh on est complètement d'accord alors :)
je n'ai pas encore le tome 2 en ma possession ^^ je le veux en papier donc je vais patienter un peu :(

Lilichat 13/07/2013 09:56

Ce bouquin depuis sa sortie mais apparemment la suite n'est pas aussi réussi.

Candyshy 16/07/2013 11:22

ah mince si la suite est moins bonne :(

La tête dans les livres 12/07/2013 12:54

Ca fait un moment que ce livre me fait de l'œil... Mais je crois que je préfère attendre que toute la saga sorte, j'ai déjà tellement de sagas en cours! :)

Candyshy 16/07/2013 11:21

oui c'est le gros problème toute les sagas déjà en cours !!! pfff on s'en sort plus ^^

viou03 12/07/2013 10:51

J'espère pouvoir le lire dans l'été , j'ai trop hâte après avoir lu ta chronique.

Candyshy 16/07/2013 11:21

ahh oui oui faut le sortir, hâte de voir ton avis :)

Aveline 12/07/2013 10:20

Wouah, que d'enthousiasme ! Quand je te lis, j'ai l'impression d'être passée à côté du livre même si je suis d'accord avec toi sur les personnages :D

Candyshy 16/07/2013 11:21

les personnages sont vraiment supers :)
on a pas toujours le même enthousiasme pour les lectures, heureusement d'ailleurs :)

Saefiel 12/07/2013 10:12

Je l'ai dans ma PAL aussi depuis plusieurs mois et je n'arrête pas d'hésiter à le commencer à cause de la taille et finalement me rabattre sur autre chose. Mais ton avis me donne envie de le sortir et de le commencer surtout que tu avais la même appréhension ! Je vais me lancer avant la fin de l'été c'est sûr :)

Candyshy 16/07/2013 11:20

alors n'hésite pas avec la taille car ça se lit super bien et vite :)

gaellooo 12/07/2013 09:52

Oui pourquoi on ne l'a pas lu avant?!!

Candyshy 16/07/2013 11:20

je me demande pff ^^