Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Sidhe T2

25 Juillet 2013, 15:22pm

Publié par Candyshy

Tome 2 : Eclats de Chaos

Auteur : Sandy Williams

 

  Prix : 8,20 €   Poche :  422 pages      

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811209247    

Date de sortie :  31 Mai 2013  Collection : Bit-Lit     

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130629104358920327.jpg

 

     McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu'ils se téléportent.

 

Un don qui lui a valu d'être propulsée au coeur de l'impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume. La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l'espoir qu'elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l'ex-rebelle Aren.

 

Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d'oublier qu'au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu'elle aime.

 

*****

 

Commencé le 29 juin 2013

Fini le 3 Juillet 2013

 

hebergeur d'image

 

Ce que j'en pense :

 

Après avoir dévoré et adoré le tome 1, j’avais hâte de plonger dans la suite et de retrouver l’univers, les Sidhes et les personnages.

 

Un excellent moment, dans la lignée du précédent avec tout de même une énorme frustration pour la fin ! Encore persécutés, pauvres lecteurs que nous sommes, par des auteurs sadiques ! Je suis verte !

 

L’auteur a créé un superbe univers avec des personnages vraiment attachants. On suit avec envie leur progression. On est frustré de cette retenue qu’il y a dans la relation MacKenzie / Aren. L’auteur joue avec nos nerfs. Certains personnages sont très en retrait dans ce tome, j’espère les retrouver bien plus présents dans la suite.

 

Par exemple : Kyiol que l’on ne voit pas énormément et qui m’a beaucoup touché sur la fin. Sa solitude et son malaise nous prennent aux tripes. Ainsi que la souffrance de MacKenzie et Aren. Le trio n’a pas fini de nous en faire voir. Les questions sont omni présentes : que va-t-il se passer ? Comment les choses peuvent-elles s’arranger maintenant ? Qu’est-ce que l’auteur nous réserve pour la suite ? Enfin total perdue !

 

On est aussi dans le flou des : qui sont vraiment les gentils et qui est vraiment méchant. L’auteur reste toujours sur le fil du rasoir, personne ne le sait vraiment, tout blanc ou tout noir. Durant tout le livre, des personnages sont amis et après ils trahissent. Inversement certains paraissent méchants et en fait s’avère aider la nouvelle reine. On ne sait plus où donner de la tête et surtout à qui se fier. Même les trahisons sont parfois bien amenées par l’auteur et on pardonnerait presque aux traîtres car ils pensent défendre une cause juste.

 

Notre couple phare va devoir faire fasse de nouvelles complications pour la suite et franchement, l’attente va être bien trop longue pour lire le tome 3.

 

J’ai encore totalement adoré ce second tome, on est bien centré sur notre couple : leur évolution, leurs difficultés (et dieu sait qu’il y en a !)… En arrière plan, on a la guerre qui fait rage et les alliances et trahisons qui se succèdent. Un très bon tome et une fin frustrante qui nous met l’eau à la bouche pour lire la suite. J’adore vraiment cette saga d’Urban Fantasy, je ne peux que la conseiller, c’est différent des autres de Faes et de Sidhes!

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

Yumiko 02/08/2013 14:12

Oh oui cette série est géniale!!!! L'attente est vraiment longue pour avoir la suite, surtout vu la fin de ce tome!!! RRRRRRRRRRRRR

Candyshy 07/08/2013 15:55

Pfff ça va être trop long :(

kincaid 26/07/2013 20:13

Celui-là je le lis au mois d'août ! hâte de me replonger dans cet univers !

Candyshy 31/07/2013 14:30

ahhh bonne lecture alors, j'espère que tu aimeras autant que moi et on se retrouve à la fin pour s'épauler en attendant la suite !!! ^^

Froggy80 25/07/2013 23:48

Y faut vraiment que j,aille me procurer cette saga qui est juste sublime au niveau des couvertures et l'histoire est entraînante ! Merci pour cette belle lecture xox

Candyshy 26/07/2013 16:05

oui elle est vraiment sympa, j'espère que tu aimeras :)
bisousss et de bonnes lectures

Melliane 25/07/2013 23:04

contente que ça t'ai plu, j'ai hate de lire la fin de la trilogie!

Candyshy 26/07/2013 16:05

ah tiens merki de l'info je ne savais pas que c'était une trilogie :)