Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Trilogie Stark T2

9 Août 2013, 15:49pm

Publié par Candyshy

Tome 2 : Possède-Moi

Auteur : Julie Kenner

 

Prix : 16,95 €   Poche :  409 pages     

Editions : Michel Lafon  /   ISBN-10 : 2749920248     

Date de sortie : 4 Juillet 2013      

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130731110003599472.jpg

 

« Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c’est féroce, aveuglant et réel.
Ses envies sont claires : besoin de jouissance, de contrôle. De moi.


Je me suis pliée à toutes ses volontés, et j’aspire à être pleinement sienne. Je veux que nous nous possédions au-delà de l’extase, et que le feu de notre passion nous brûle.


Mais une part de Damien m’échappe. Je meurs d’envie de percer ses secrets, de le mettre à nu. La noirceur de notre passé pourrait étroitement nous unir… ou au contraire nous briser. »


Nikki

 

*****

Commencé le 1 Août 2013

Fini le 05 Août 2013

 

Ce que j'en pense :

 

J’avais aimé le premier tome même avec les quelques détails ou le langage qui ne m’avaient pas emballé du tout. L’envie de lire la suite était quand même là.

 

J’en ressors encore avec les mêmes impressions qu’auparavant (avis du tome 1 : ici) : vocabulaire cru et une impression de déjà vu identique aux autres romances fraichement sorties. Cela reste tout de même une lecture sympathique.

 

Nous n’avons plus une Nikki indépendante, sure d’elle. Elle est devenue totalement dépendante de Damien, et a un gros besoin de lui. Cela en est même flippant.

Damien est fidèle à lui-même, il ne révèle rien à par ses sentiments pour Nikki (cette affection est parfaite d’ailleurs) mais ne livre rien sur son passé et ses soucis actuels. C’est vraiment pénible et Nikki accepte de reste à sa place et d’attendre qu’il lui file des miettes de sa vie. Je peux comprendre qu’elle cherche à gagner sa confiance et lui laisser le temps de se dévoiler mais c’est un peu agaçant quand lui veut tout d’elle.

 

Il est toujours aussi énigmatique et on doit attendre la fin du livre pour avoir un avant goût de son passé, c’est assez frustrant mais du coup ça nous garde aussi dans la lecture. C’est prenant !  On attend bien sur, autant que Nikki, les révélations qu’il pourrait nous faire et d’enfin le découvrir totalement.

 

Nikki m’a énormément plu sur la fin, on retrouve la jeune femme combative et déterminée du début de cette histoire et c’est un régal. On sent qu’une personne essaye de lui nuire, je pense avoir deviné qui ?! lol Ai-je raison ?! Du coup, je veux la suite pour avoir les réponses à toutes ces questions restées en suspens.

 

Nikki et Damien sont fusionnel ce côté-là m’a beaucoup plu, ils ont un besoin irrépressible l’un de l’autre. Ils vont au bout de leur passion, de leur fantasme. Les mots crus encore et toujours sur toutes les scènes c’est fatiguant. On dirait qu’il n’y a que comme ça pour que ces moments puissent « paraître » intense (oui je dis bien paraître !). Or, je pense que cela ne doit pas être le cas, on peut arriver à avoir de la passion et de beaux moments sans avoir : baise, chatte et vas y que je te prends sauvagement pour faire passer des émotions et un message aux lecteurs. Avis personnel bien sur !

 

Les pratiques de nos héros sont chaudes mais aucunement choquantes et dégradantes seulement que cela ne m’a pas plus enflammé que cela. Je reste relativement extérieur à leurs « actes » sexuels. Je n’ai pas l’excitation de certains des héros qui savent me transporter.

 

J’avoue que j’ai du mal à adhérer leur relation sexuelle quand cela est toute guimauve en dehors du sexe et que cela devient cru quand on passe à l’horizontale. Ils dévoilent leurs sentiments, leur passion l’un de l’autre et quand les scènes chaudes arrivent c’est presque relégué à de la baise. L’auteur nous le décrit par l’emploi du vocabulaire assez brut. J’avoue avoir eu du mal quand même et comprendre ou plutôt à m’impliquer ou que cela m’émoustille.

Surtout sur la fin où l’auteur change la donne sur le sexe en employant le mot « faire l’amour », comme si elle voulait bien montrer l’évolution entre eux et qu’elle ne pouvait que le faire par ce contraste entre ces mots crus et ces mots tendres.

 

La succession d’évènements qui survient à la fin est pire qu’une avalanche, l’auteur nous en met plein la vue : pauvre héros, on ne les ménage pas ! C’est un peu beaucoup !

 

Ils arrivent pas mal de chose à notre couple et cela donne de la dynamique à notre lecture et le fait d’un rapprochement fort entre eux …Tout ce côté-là est très agréable : le soutien de Damien envers Nikki, sa fragilité à elle et son besoin de lui. C’est vraiment très attendrissant et plaisant.

Et la fin bien sur, où l’on reste dans l’envie d’une suite et savoir comment tout cela va finir.

 

Ma lecture reste tout de même agréable, vous allez penser le contraire vu que je donne les points négatifs mais si vous regardez bien c’est seulement sur ce vocabulaire qui me sort par les yeux. Sinon l’histoire, la passion, les personnages cela reste intéressant. Effectivement ce n’est pas MA lecture de l’année mais on reste dans quelque chose de plaisant et de détendant.

 

Note :hebergeur d'image 

 

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

Commenter cet article